Event jump : WhiteLine

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Zekhrone
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Event jump : WhiteLine

Message par Zekhrone » 16 novembre 2017, 23:50

Bonjour bonsoir à tous.

Pour la petite histoire j'avais un peu de temps libre alors j'ai fait un évent.
Bref les screens.

Donc l'évent est un long chemin repartie en 5 salles à la base sans checkpoint mais suite à des essais de la part de plusieurs joueurs, j'ai rajouté ces derniers. Mais sachez qu'à la base et c'est encore le cas, les 2 dernières salles peuvent vous tuer.
Oui j'avais pas envie de faire un évent simple ^^

Note : les screens ont été pris avant l'ajout de checkpoint.

La salle de spawn :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/46/8t5i.png

Première salle : le pont.
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/46/1xm0.png
Simple échauffement, cette salle n'est une menace que pour ceux qui se précipitent sans réfléchir.

Seconde salle : Le plafond de verre.
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/46/xzxy.png
Une épreuve qui serait très simple. Si le toit en verre ne vous empêchait pas de sauter.
Les marches qui font le parcours seront vos alliés, pour sauter d'un endroit à l'autre, ou vos ennemies, car le sneack n'est pas fan des marches.

Troisième salle : Les blocs à effets.
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/46/rhue.png
Un jump compilant tout ce que l'on aime pour compliquer un jump :
-la glace qui glisse
-le magma qui brûle si on est pas en sneack
-le slime qui nous fait rebondir et nous déstabilise
-la plateforme qui se confond avec le sol
-les escaliers pour vous faire louper vos sauts
-et les blocs au dessus de la plateforme qui gêne pour sauter ou atterrir.

Quatrième salle : Le triple jump.
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/46/0y3k.png http://zupimages.net/viewer.php?id=17/46/rs6u.png http://zupimages.net/viewer.php?id=17/46/upn8.png
Un jump à 3 étages :
-le premier simple fait avec des blocs de glowstone qui au final sert juste d'éclairage.
-le second fait avec des blocs de formes très variés. J'ai cherché dans mes coffres tout les trucs possibles.
-et le dernier est un jump sur des vitres.

Si les parcours sont plus que faisables, la hauteur de la chute peut coûter cher, il faudra bien calculer ces sauts au fur et à mesure que l'on monte.

Cinquième salle : Le dac.
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/46/bh16.png
vous avez bien lu.
chute suffisante pour tuer, 2 options non piégés, et tout le reste à refaire en cas d'échec.
tout va bien non ?

Salle du podium :
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/46/upmq.png



Cet event à été testé par plusieurs joueurs, le trouvant plutôt dur mais surtout assez punitif vers la fin.
si j'ai ajouté des checkpoints sous forme d'escalier au début de chaque salle, je laisse quand même les risques de mort pour le moment.

j'avais envie de faire un évent à ma sauce, et cet évent est probablement comparable au sulfurage. Cet event est actuellement construit au freebuild chez moi, et je serais ravi de faire tester certains membres du staff pour avoir leur avis.

Chaque épreuve est certifié faisable et l'ensemble réalisable.

j'attends vos retours au sujet de cet event avec patience.
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Re: Event jump : WhiteLine

Message par LisandruCorso » 17 novembre 2017, 00:35

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+ rip blocs ultérieurs à la 1.8 (à cause du PvP fac tout ça tout ça.
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Re: Event jump : WhiteLine

Message par Zekhrone » 17 novembre 2017, 07:09

LisandruCorso a écrit :
17 novembre 2017, 00:35
+ rip blocs ultérieurs à la 1.8 (à cause du PvP fac tout ça tout ça.
Il est vrai, c'est un poil embêtant ce détail.
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Re: Event jump : WhiteLine

Message par Eptac » 17 novembre 2017, 09:19

Vue le bom on partait sur de la cocaïne

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Re: Event jump : WhiteLine

Message par Zekhrone » 19 novembre 2017, 20:21

NICOLASontheGAME a écrit :
17 novembre 2017, 07:09
LisandruCorso a écrit :
17 novembre 2017, 00:35
+ rip blocs ultérieurs à la 1.8 (à cause du PvP fac tout ça tout ça.
Il est vrai, c'est un poil embêtant ce détail.
Zyramid a proposé l'idée de prévenir quel version était nécessaire pour l'évent et de laisser un délais pour que les gens changent de version, ça peut sembler relou comme idée mais ça peut être une solution pour gérer le décalage de versions des différents tiers du serveur.
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Re: Event jump : WhiteLine

Message par LisandruCorso » 20 novembre 2017, 20:43

Ouai mais on garderait toujours un problème pour les PvE/PvP avec le nouveau système (kek, "nouveau") de combat et de régénération.

Après, on sait pas si une map event 1.8 sortira en fait un jour.
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Re: Event jump : WhiteLine

Message par Zekhrone » 21 novembre 2017, 18:10

LisandruCorso a écrit :
20 novembre 2017, 20:43
Ouai mais on garderait toujours un problème pour les PvE/PvP avec le nouveau système (kek, "nouveau") de combat et de régénération.

Après, on sait pas si une map event 1.8 sortira en fait un jour.
M'enfin.
Pourtant c'est pas si compliqué de virer le cooldown des armes... plein de serveurs le font pour pouvoir profiter des nouveautés des majs...
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Re: Event jump : WhiteLine

Message par mägrigri » 22 novembre 2017, 08:27

LisandruCorso a écrit :
20 novembre 2017, 20:43
Ouai mais on garderait toujours un problème pour les PvE/PvP avec le nouveau système (kek, "nouveau") de combat et de régénération.

Après, on sait pas si une map event 1.8 sortira en fait un jour.
Et pourquoi pas avoir deux serveurs events chacun dans une version différentes...... ?
Ca prend pas beaucoup de temps à configurer et pas énormément de ressources

Sinon pour l'event, jtrouve ça vachement pas original

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Re: Event jump : WhiteLine

Message par Big_SmO_oke » 23 novembre 2017, 19:14

Alors pour les blocs 1.8, après tout rien n'empêche de changer les blocs. deuxièmement, un simple petit plugin et on est tranquille our le blem' du pvp . . . les plugins les zamis, les plugins ! Sinon, j'ai vraiment bien aimé l'event, sadique comme je les aimes. c'est un oui !


Ps: si un Esclave Modo veut bien mettre le sujet dans "constructions publiques" merci ;)
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Re: Event jump : WhiteLine

Message par ch_amonix » 15 décembre 2017, 14:03

C'est vrai que j'ai pas compris. Les nouvelle versions apportent énormément par rapport à ce qu'elles prennent.

Les seules choses néfastes au passage post 1.8 général sont le pvp réglable par plugin et les command blocs qui changent légèrement.
Mais, putain, je ne joue plus sur le serveur mais dites moi qu'en réunion avant de sortir le nouveau pvpfaction, vous avez réfléchis à l'hypothèse du "on met un plugin qui vire le cooldown et on passe en 1.9+" ? Pareil pour les potions s'il y a des râleurs! Les plugins permettent de TOUT faire tant qu'il n'y a pas de nouvelles textures!
--> G vou kompran pa.

Sinon, très bon event. S'il y a trop de râleurs, fais en sorte que le dé à coudre final soit plus "simple", mais l'idée de forcer les joueurs à se poser quelque instants pour viser, après un jump laborieux, c'est une très bonne idée ;)
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Une loutre a écrit : Vive les calins.

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