La confrérie des Chezpas

Ici, on parle de tout et de rien...
Eptac :v
Utilisez-vous le TeamSpeak 3 ? : Oui

La confrérie des Chezpas

Message par Eptac :v » 16 mai 2016, 11:35

Bonjour à tous et toutes.
Je ne suis pas ici pour vous parler d'une team, d'une secte ou encore d'une bande de potes, je viens vous parler de la confrérie des Chezpas.
En effet, la confrérie fait son grand retour en freebuild avec 4 nouvelles recrues :

ChezpasQuand ( yo )
ChezpasMiner
ChezpasVraiment
ChezpasPVP

Et c'est la raison pour laquelle je viens parler de la confrérie. Nous comptons actuellement une dizaine de membres actif (11 Chezpas simultanés hier soir) et une vraie collectivité. :D
Nous sommes en pleine construction d'un temps, d'un QG, si vous préférez et nous distribuons notre bible un peu partout en freebuild pour parler de nos fondements, maintenant que vous êtes la, je vais prendre la soin de vous la recopier.
Merci d'avance pour votre lecture.

La bible du Chezpas

A toi visiteur qui ouvre cet ouvrage, bienvenue, il s'agit la du sacro-saint livre des Chezpas, les copies de cet ouvrage sont réservées aux Chezpas.

I-LES FONDEMENTS

Les mouvement des Chezpas a été initié par le grand ChezpasQui, aujourd'hui appelé simplement " Chezpas".
Il est plus communément appelé " Dieu du troll " ou " Maître Troll ". Bien que ce mouvement ne comprenait que lui et son double (Chezpas4), il y avait donc deux membres dans la confrérie qui n'en faisaient qu'un. Le mouvement a connu une nouvelle ère avec l'arrivée de Wildment57 qui n'était au commencement qu'un fidèle disciple. Il a un jour franchi le cap et s'est élevé au rang de prophète en se renommant ChezpasQuoi. Il s'est dévoué corps et âme à la propagation de l'idéologie ChezpasQuoitiste, a savoir troll, pognon et troll. Les moyens financiers de l'organisation ayant été décuplés avec sa venue, le nombre de membres a considérablement augmenté et dorénavant l'appartenance à la confrérie ne peut se faire qu suite à un rename en " Chezpas " suivi d'un mot commençant par une majuscule. Le mot en question doit cependant pouvoir être intégré couramment dans une phrase. Le mécénat de ChezpasQuoi permet de rémunérer chaque nouveau membre dans la confrérie à hauteur de 20 000 overs. Ainsi, elle est vouée à prendre de plus en plus d'ampleur et bientôt dépasser les frontières Overiennes. Le projet à terme est en effet de conquérir le monde, ce sera d'ailleurs l'objet du troisième chapitre de cet ouvrage.

II-IDÉOLOGIE

Tout membre de l'organisation doit prêter allégeance à Chezpas et ChezpasQuoi et suivre leur enseignement. Celui-ci se décline en plusieurs points dont le principal est l'art du trolling. Entant que digne représentant des Chezpas, vous devrez en effet troller au maximum les autres Chezpas mais également les mécréants non-adhérants à notre mouvement afin de glorifier notre pouvoir trollesque. Le troll peut être de diverses formes mais doit toujours se faire dans le respect des autres individus, vous pouvez par exemple continuer le projet entrepris par le Chezpas originel à savoir multiplier les constructions de poulets géants à travers la map (matériaux fournis sur demande aux prophètes). Vous pouvez aussi simplement troller en rétorquant des choses incompréhensibles ou des simples " Chezpas " à l'intégralité des questions qui vous seront posées. Le trolling peut aussi être effectué de manière collective, ce dernier type marche relativement bien sur le pvp où les autres joueurs dont le QI est majoritairement négatif réagissent de façon excessive au troll tandis que d'autres seront alors admiratifs et souhaiteront rejoindre notre confrérie par pure conviction ! Sur le freebuild vous pourrez également être généreux, si un individu lambda est en cours de négociation avec un autre pour pour acheter quelque chose, offrez le lui, ceci aura la particularité de particulièrement (oui) agacer le potentiel vendeur et d'amener de la sympathie envers notre mouvement pour le potentiel acheteur. Il ne s'agit là que de modestes exemples, livre à vous de glorifier notre pouvoir de la manière de votre choix, soyez innovants et créatifs ! En plus de ce point fondamental qu'est le troll, la suprématie économique des Chezpas. Au moment de la rédaction de ce Saint ouvrage, les Chezpas, actuellement au nombre de 7, un tiers de la richesse totale du serveur. (5 millions sur environ 5 millions). Cette suprématie économique permet également un trolling efficace des mécréants et les incitent implicitement à nous rejoindre.Ceci donne aussi de la visibilité au mouvement qui occupe la première place du classement richesse.

III-AVANTAGES

Rejoindre les Chezpas comporte divers avantages, principalement financiers. En effet au moment de votre adhésion à la confrérie vous obtiendrez une aide financière instantanée de 20 000 overs pour la contribution active à la diffusion du mouvement. En cas de projet d'ampleur de votre part, un financement participatif de la part des chezpas peut-être envisagée après étude de votre projet par les prophètes. Si vous êtes un troller expérimenté, une fois la confrérie développée, vous pourrez prétendre au titre de " Chezpas du mois ", l'obtention de ce titre s'accompagne en plus de l'honneur qu'il procure d'un virement d'un montant compris entre 10 000 et 50 000 overs selon l'importance de la qualité des trolls que vous avez réalisés. Afin de permettre une synthèse plus facile de vos actions, nous autres prophètes tiendront un journal de bord des différents trolls réalisés par les Chezpas. Attention ! Ne sont comptabilisés pour l'obtention de ce titre que les trolls à l'égard des mécréants, les trolls entre membres de la confrérie n'ayant qu'un rôle honorifique. Si les trolls de Chezpas sont cependant bien réalisés, des récompenses ponctuelles pourront être prévues.

CONCLUSION

Les différents membres de la confrérie seront chacun en possession d'une copie de l'ouvrage originel détenu par les deux prophètes. Des copies des copies peuvent être faites ou demandées aux prophètes. Les copies de copies serviront à diffuser notre message au plus grand nombre, les tirages seront donc illimités. Seules les copies auront un tirage limité à un exemplaire par membre de la confrérie.

Gloire au troll
Gloire à Chezpas
Gloire à Chezpasquoi

LONGUE VIE AUX CHEZPAS
Rédigé par ChezpasQuoi.

---------------
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

ChezpasQuand,
Membre de la confrérie des Chezpas.

Hugoodu78

Re: La confrérie des Chezpas

Message par Hugoodu78 » 16 mai 2016, 11:52

Pour 500.000 ov je le fais.
Image

Message par Eptac :v » 16 mai 2016, 11:53

Hugoodu78 a écrit :Pour 500.000 ov je le fais.
C'est un refus, les 3 seules offres sont

20 000 overs pour les membres / VIP / Premium
50 000 overs pour les membres du staff
2 000 000 d'overs pour Stalk3r77

ch_amonix

Message par ch_amonix » 16 mai 2016, 12:59

Bonjour. Je me permets de venir afin de parler de votre confrérie.

Il est sans contexte que le pouvoir économique que vous possédez dépasse de loin d'autres sectes commes les corses, ou même le Hummer Rouge. Toutefois, je me dois de vous prévenir de la nature unithéorique de votre pensée.
Etant moi-même ancien j'ai assisté au coupage de votre maitre Chezpasqui en Chezpas, et de la rédemption de wildmen57, qui a laissé place au démon Chezpasquoi, en opposition chromatique totale avec Chezpas.

Toutefois, la nature des trolls n'a jamais été dans des axes multiples, comme le veux la tradition ultime et millénaire du monde. Cette tradition remonte à bien des générations en arrière, à l'invention d'un univers parallèle appelé Dofus.
Dans ce monde vint un jour deux frères jumeaux, tous deux agés de moins de 15 ans, et possédant une dyslexie les empêchant de bien écrire. L'ainé (le premier à sortir, 30 secondes avant son cadet), possédait un talent naturel faible pour le pve et le pvp mais une volonté de fer, allant jusqu'au narcissisme, et provoquant chez lui une "impression de talent". Le cadet, lui, était aussi habile que son frère en pve et pvp, mais possédait un talent caché lui permettant de géo-localiser toute action d'un joueur de plus de 15 ans.

Ces deux frères, par leur jeune âge, possédaient tous deux un charisme incroyable au collège et durant les matchs de cartes pokémon. Il ne leur fallut pas longtemps pour rallier de nombreux -15 à leur cause ultime: devenir (enfin) le plus fort pour l'ainé et détruire les +15. Ils formèrent une troupe d'élite capable de par leur nombre venir à bout d'un niveau 200 en quelques heures seulement, de par leur nombre et par leur capacité à ne pas le laisser regen entre les combats. Rapidement, ils prirent l'ascendant sur le serveur "Florioton", 1er serveur Dofus en popularité.

Toutefois, un évenement tragique se produisit. Ceux-ci avaient atteints l'âge de "j'ai 15 ans enfin nan mais presque hein donc c'est pareil!"

L'ainé, dans le moment tragique qu'est l'anniversaire surprise, se transforma en une créature horrible et maléfique, sortie du tréfond des tryhards français: un +15!!!!!! La transformation s'était faite en un millième de seconde. Le cadet étant né 30 sec plus tard, son tour n'était pas encore arrivé. Son frère n'était plus, et sa géolocalisation lui indiquait clairement un +15 ans en face de lui. Il se sentit trahit, et dans un éclair (le seul) de génie, mis au point une technique capable de terasser son frère en 5 secondes. 7 secondes en tout étaient passées quand l'ainé effectua un ragequit, laissant ses disciples en totale incompréhension. Le cadet, voulant tester cette nouvelle technique, balaya de son art tous les disciples de son frère. 12 secondes s'étaient écoulées. Il savait que la fin était proche, et il transmit par la pensée à ses 6 disciples l'art du "Nomekio de rageu, 5ème dan du ragequit et de la déconnexion, technique du troll à 6 pattes.". Toutefois, le cadet fut déconnecté en ayant fourni une seule des 6 branches de l'art à chacun des 6 disciples, ceux ci se retrouvant avec des morceaux incomplets. La déconnexion quand à elle n'était en fait que son frère ainé qui venait d'inventer l'art du "Raelio de dédéausse. Destruction Dynamique de l'Ordi du Saligaud" (ou DDOS). Il ne lacha plus de sa technique l'ordinateur de son petit frère, si bien que celui ci ne put se reconnecter pour finir de transmettre son savoir. Les deux frères fous de rages s'entretuèrent IRL dans un combat de doudou vs ironman en plastique.

Aujourd'hui les disciples de Jean, l'ainé, transmettent son art à travers le monde, par des DDOS et des minolorisations (un peu comme inception) tandis que ceux de Kevin le cadet ont transmis chacuns leur bout de savoir à des personnes. On s'aperçut plus tard que le "Nomekio de rageu, 5ème dan du ragequit et de la déconnexion, technique du troll à 6 pattes." ne s'éteignait pas avec l'âge, de même que le "Raelio de dédéausse. Destruction Dynamique de l'Ordi du Saligaud". La tradition des +15 s'éteignit tandis que des disciples plus agés furent formés.

Chezpas est un excellent élève d'une des ces 6 branches. Mais votre troll est limité!! Développez votre art et étendez le aux 6 branches afin de garantir votre soi disante domination.

J'ai nommé ch_amonix, par mon "Nomekio de rageu, 3ème Dan de ragequit et de la déconnexion, technique du troll au bloc".
J'ai nommé Chezpas, par son "Nomekio de rageu, 3ème Dan de ragquit et de la déconnexion, technique du troll au mob riche".

En gage de ma reconnaissance à votre conférie, je vais de ce pas faire reproduire des poulets dans mon chezmoi cobblesque.

Cordialement.

PS: j'ai oublié de préciser que les 6 disciples corrompus de Kevin le cadet ne reçurent pas l'art, mais héritèrent de la géo-localisation des +15 et la transmettèrent. Aujourd'hui, on appelle ces personnes des "Griefeurs du Chaos", qui utilisent leur magie noire afin de provoquer la TNT et la destruction de tout cochon minecraft.
Image
Une loutre a écrit : Vive les calins.

NICOLASontheGAME
Utilisez-vous le TeamSpeak 3 ? : Non

Message par NICOLASontheGAME » 16 mai 2016, 13:42

...
Balek_, les loutres sont plus puissantes que vous tous.
Zekhrone

"Tu n'as pas alimenté ta signature par l'un de mes augustes textes"
-Genaysis
"Les hommes sont courageux car ils ont peur"
-Bob Lennon
"La souffrance, c'est si rassurant, ça n'arrive qu'aux vivants"
-Renaud

Image
Image

Message par Eptac :v » 16 mai 2016, 14:15

A la demande de Amonix, voici la liste complète des Chezpas, actifs ou non, elle sera souvent mise à jour :

- Chezpas(Qui) [ChezpasQui]
- ChezpasQuoi [Wildmen57]
- ChezpasQuand [Eptac]
- ChezpasComment [katghoste]
- ChezpasPourquoi [Niixou]
- ChezpasQuoiFaire [Shadowsnights]
- ChezpasPVP [Snatsh]
- ChezpasMiner [D4rkDem0n77]
- ChezpasVraiment [10Matti]
- ChezpasJouer [AdriSamaa]
- Chezpas4 [2ème compte Chezpas]
- ChezpasMoi [XTirnaviaX]
- ChezpasMal [2ème compte XTirnaviaX (pas sur)]
- ChezpasEtreKawai [Martina_Girl]
- ChezpasChanter [iTeq_]
- ChezpasDanser [Jkapr]
- ChezpasAnimer [NewStick]
Dernière édition par Eptac :v le 19 mai 2016, 15:13, édité 6 fois.

LeKhey

Message par LeKhey » 16 mai 2016, 14:16

mdr g palu + PLAGIAT HUMMERISME

ALERTE
Image

Image

Stratège, coordinateur et soldat de l'Escadron Noeliste. Ave Noel !

ch_amonix

Message par ch_amonix » 16 mai 2016, 14:19

LeKhey a écrit :mdr g palu + PLAGIAT HUMMERISME

ALERTE
+1
Image
Une loutre a écrit : Vive les calins.

magrigri

Message par magrigri » 16 mai 2016, 14:23

Serait-ce une kikoulonisation ? Oo

Shusday

Message par Shusday » 16 mai 2016, 16:38

J'aime bien les chezpas
Quand la gerbille est au repos elle ne tarde jamais pour revenir.

Répondre