ElGeorgio.

Ici, on parle de tout et de rien...
NICOLASontheGAME
Utilisez-vous le TeamSpeak 3 ? : Non

ElGeorgio.

Message par NICOLASontheGAME » 14 octobre 2017, 22:22

Ce topic n'est aucunement une plainte. Il a pour but de mettre en évidence des faits pour ouvrir un débat au sujet d'un modérateur du serveur. Il n'y a donc actuellement aucune raison de lock ce sujet. Si néanmoins cela vous semble nécessaire, je vous invite à vous justifier avant afin que ça ne soit pas vu comme une bête censure.

Bonjour, Bonsoir. J'avais espéré ne pas faire de vagues à mon retour sur ce serveur, mais un certain ElGeorgio m'a motivé. Donc je vais tranquillement vous donner mon point de vue au sujet de ce qui pose problème avec lui.

Jusqu'à maintenant je n'avais qu'un point de vue sur le forum, il avait l'air d'un modérateur basique. Puis j'ai pu témoigner de demandes de débannissement plutôt particulières disant qu'il aurait banni des joueurs avec pour message "nike bien ta race".
Par réflexe, j'ai pris la défense du modérateur, me disant qu'il devait y avoir un truc. Mais imaginez ma tête quand ElGeorgio finit par venir confirmer que les bans sont véridiques et justifie cela par rapport au manque de respect des sanctionnés envers sa personne.
A quel moment peut on se justifier te transgresser les règles pour sanctionner des joueurs en tort ? A quel moment un modérateur à le droit de donner cette image du staff ? Et a quel moment son avis personnel peut autant influencer sur la sentence ? Je rappelle ce que l'on demande à un modérateur lors de son recrutement :
• Faire respecter le règlement et prendre les mesures nécessaires à son application en prononçant des sanctions justes.
• Vous devez faire preuve d'un grand discernement et d'une grande maturité face aux situations complexes auquelles vous serez confrontés et pour lesquels vous devrez toujours rester impartial.

Je ne suis pas sûr que l'avis personnel d'un modérateur sur sa situation de modérateur ai sa place dans le justificatif d'une sanction de plus d'un ans de bannissement. Sans rappeler l'insulte.
Mais bon, suite au lock des sujets prématuré ne laissant plus le moyen de débattre sur cela, j'avais lâché l'affaire. Après tout, qui suis je pour juger ?
Sans compter la sanction, qui aurait aussi été sujet à débat. Mais ne connaissant rien des personnes sanctionnés, on va ignorer ce détail. Vous pouvez aller voir les plaintes et vous faire votre avis.

Peu de temps après, je fit mon retour sur le serveur. Ayant été absent durant un moment, j'avais pris soin de demander l'avis d'anciens amis du freebuild que je fréquente sur comment avait évolué le staff. Je ne citerais pas tout ce que l'on m'a dit sur les autres membres sans avoir pris le temps de me faire un avis, mais ElGeorgio est un nom qui est revenu quelques fois.
Curieux, car le staff a toujours été une source de débats et de plaintes plus ou moins concrète (on part plus sur un moins de mon avis), j'ai décidé d'être attentif à ce que je pourrais voir.

Un jour, pendant que ElGeorgio était connecté, un joueur a réclamé son aide pour un grief. Ne répondant pas, certains joueurs ont commencé à râler. ElGeorgio finit par rétorquer qu'il n'était pas la pour s'occuper des griefs H24 et alla aider le joueur en question. Ce qui m'a dérangé est qu'il a raison en effet. Le staff n'est pas un stock de machines qu'on envoie quand on en a besoin. Mais il était connecté, il n'a pas répondu avant un moment. Pour lâcher une excuse qui colle plus à la remarque de la présence et non de la réactivité en cas de demande.
Et la vous allez me dire "mais si ça ce trouve, il était occupé" ce à quoi je vous répond j'en sais rien, je voit juste ce que le staff montre. Mais bon après tout, qui suis je pour juger ?

Au final des personnes peu fan de lui se sont réveillés et lui faisait des remarques pas forcément agressives. Je me suis rejoint à eux de manière légère. (Ça a duré 10 minutes de memoire et j'ai du lâcher 3 remarques.) ElGeorgio resta silencieux et fit son boulot.
La suite me pose fortement problème. Mais autant vous laisser juger.
Image Image
Bon évidemment, je me suis moqué de sa réaction sachant qu'il n'avait pas cherché à ce défendre autrement des remarques qui n'étaient pas de vulgaires insultes ou des avis à chaud sur son cas. Je tiens aussi à préciser que théoriquement, mon casier est vide et que je considère la sanction de 30 minutes ma foi élevé pour ce que je considère comme une moquerie non agressive. Mais bon, qui suis je pour juger ?

Et par la suite, le dit modérateur quitta la partie, après avoir imposé un silence.

ElGeorgio, tu n'a pas l'air d'être un mauvais modérateur, je ne sais pas encore grand chose de ton activité, de ta fréquence de connections, je sais juste que tu n'est pas tout jeune en temps que membre du staff. Mais comme tu étais gardien sur un autre tiers du serveur, j'en savais très peu de toi.
Mais le problème est là, tu a l'air de ne pas accepter la critique, à partir du principe que lorsque l'on t'attaque, on est en tort. Le problème est que comme tout être humain, ton évolution est basé sur l'apprentissage par des erreurs et des réussites. Tu fait des erreurs, et quand on t'en parle, tu me donne juste l'impression que tu refuse de les voir. Et quand les critiques s'accumulent, tu sanctionne. Ce que l'on va te reprocher. Un cercle vicieux.

Après ce ne sont que des hypothèses, après tout, qui suis je pour juger ?
Eh bien je suis un joueur. Un joueur lambda, comme tout les autres. Et ici, on est les premiers à être influencés par ce que tu fait. Tu prend ton avis pour un avis valide sans te remettre en cause. Tu n'a pas à combattre le vil par le vil, tu n'a pas à insulter ceux qui t'insultent, tu représente l'ordre ici, tu n'a pas à répondre au chaos par le chaos. Mon avis est peut être erroné, et c'est pour ça que j'attends de voir celui des autres, quitte à me prendre des tartes légendaire, c'est comme ça qu'on avance. Je ne t'ai vu et parlé que très peu, car les screens au dessus montre notre seul dialogue à l'heure actuel.

Je ne suis pas là pour que tu soit viré, sanctionné ou quoi que se soit. Je suis la pour donner mon avis, et que tu en prenne compte. Que tu y réponde à froid. Que tu y réfléchisse, car c'est ce que l'on demande à un modérateur. Les membres du staff ne sont pas blanc comme neige. Le temps nous l'a bien appris.

Un tel topic peut paraître exagéré pour 2 petites histoires passagères, mais c'est d'un simple caillou que peuvent naître des éboulements. Je préfère venir en parler ici, maintenant.

Sur ceux, en espérant vous avoir fait réfléchir, je vous remercie de votre lecture. Et vous souhaite une bonne journée.
Dernière édition par NICOLASontheGAME le 15 octobre 2017, 14:19, édité 2 fois.
Zekhrone

"tu n'as pas alimenté ta signature par l'un de mes augustes textes."
-Genaysis
"Les hommes sont courageux car ils ont peur."
-Bob Lennon
"La souffrance, c'est rassurant. Ça n'arrive qu'aux vivants."
-Renaud

Image

renardetropde0
Utilisez-vous le TeamSpeak 3 ? : Oui

Re: ElGeorgio.

Message par renardetropde0 » 14 octobre 2017, 22:35

Qui ça ? El...Georgio ? Nico tu délires ou quoi y a aucun modo de ce nom-là sur le serveur, ça se saurait sinon :lol:
J'aime bien ton cadavre

NewStick
Modérateur

Message par NewStick » 14 octobre 2017, 22:42

Un poil abusif, mais j'avoue que quand tu te fais gueuler dessus, t'as la gâchette bien plus facile
Seul & unique bâton de ce serveur.

renardetropde0

Message par renardetropde0 » 14 octobre 2017, 22:54

NewStick a écrit :
14 octobre 2017, 22:42
Un poil abusif, mais j'avoue que quand tu te fais gueuler dessus, t'as la gâchette bien plus facile
En effet, si on est visé on a le réflexe d'être plus susceptible, mais il y a une vertu qui s'appelle la maturité qui permet d'éviter cette pulsion d'ego. C'est d'ailleurs ce qu'on demandait à l'époque pour être modérateur, la maturité. Mais visiblement certaines exigences pourtant logiques se sont perdues en chemin
J'aime bien ton cadavre

LisandruCorso
Animateur

Message par LisandruCorso » 15 octobre 2017, 00:07

Concernant le cas exposé ici, personnellement de toute façon j'ai pas tout lu et en fait je m'en fiche, mais personnellement c'est sur les bannissements que je tilte grave.

C'est ici la 2ème fois que l'ami Georges effectue des bannissements avec des raisons totalement absurdes et non professionnelles. Justement, en tant que membre du staff, et surtout en tant que modérateur, on est sensé montrer l'exemple et se placer au dessus des provocations venant de la plèbe. Réagir en mode sanguin c'est pas propre, ça gâche la réputation déjà inexistante du staff, et en plus ça incite j'imagine les ptits provoateurs de base qui se sentent trop gangsta d'attaquer en mode "wesh frér ta vu se batar on va lui niké sa race" vu qu'il y a réponse à la provocation.

Si y a trop de pression à effectuer le job de modo, soit faut prendre des vacances, soit faut arrêter. C'est mauvais pour la santé de réagir comme ça !
Image

Anonyme

Message par Anonyme » 20 octobre 2017, 17:26

Moi on ma ban 7J sur over /ts pck jlui ai demandé si LePrince cheat sur un rec
https://www.youtube.com/watch?v=1mg_ICS-InY

le mec dit que je le harcèle depuis 3J sachant que le rec a était sorti la veille de la question

Boogui :)

Message par Boogui :) » 27 octobre 2017, 21:50

renardetropde0 a écrit :
14 octobre 2017, 22:35
Qui ça ? El...Georgio ? Nico tu délires ou quoi y a aucun modo de ce nom-là sur le serveur, ça se saurait sinon :lol:
1 up
Je m'incruste bonjoir tout le monde

Répondre