Plainte contre les events !

Un membre ne respecte pas les règles du serveur ? Venez le signaler !
renardetropde0
Utilisez-vous le TeamSpeak 3 ? : Oui

Re: Plainte contre les events !

Message par renardetropde0 » 13 septembre 2017, 22:26

Des couleurs plus flashy stp ?
J'aime bien ton cadavre

ch_amonix

Message par ch_amonix » 13 septembre 2017, 23:29

.....me retenir...... me retenir........

....au moins jusqu'à demain.....

Bonjour, je souhaite faire une demande pour pousser une gueulante. Certains ouragans mériteraient une attestation, alors la soufflante que je veux passer sur certains points à cette personne amusante nécessite une autorisation écrite d'un modo.

Ou pas.
Image
Une loutre a écrit : Vive les calins.

Shusday

Message par Shusday » 14 septembre 2017, 07:08

Ben oui Mistigri mais comme tu le dit ils font toujours les mêmes. Pendant les vacances quand y avait un évent pve c'était TOUJOURS ce maudit arène nue. Ok c'est bon on as compris que vous l'aimez mais vous pouvez changer ? Sinon pour les évents spéciaux j'en ais vus aucun alors qui en a des faciles à faire. je vois que les anims sont flemmard mais la chaise musicale est sympas et rapide à faire pourtant.
Quand la gerbille est au repos elle ne tarde jamais pour revenir.

ch_amonix

Message par ch_amonix » 14 septembre 2017, 09:38

Bon, je dois attendre un peu avant que les magasins ouvrent alors je peux passer ma soufflante en toute quiétude.

-> Parlons des animateurs

Ui. Y'a toujours eu des problèmes d'AFK anims. Moi même.... Mais il y a certaines raisons vois tu. D'après ce que j'ai compris, la map event est en 1.9.
Il y a donc un problème soit avec le pvpfaction (1.8) soit avec le pvp (les gens n'aiment pas le pvp 1.9). De plus, il me semble que les command blocs ont vu certaines de leur commandes changer en 1.9... ce qui implique un changement de command blocs, et CA, c'est CHIANT!!
Quand on fait du bénévolat sur un serveur minecraft, c'est lourd de taffer sur un endroit pas stable. Après, la solution de Shusday à l'époque peut toujours s'appliquer maintenant (The Purge).

Si je dis des conneries et si ce problème n'est plus d'actualité, my bad, on est juste au point où les anims ont tous décidé de plus être motivés. Problème assez récurrent, dont la solution est changeante (j'ai toujours pas trouvé pourquoi on se lasse vite en 2-3 ans).

-> Les maps et la map event en elle même

Ptdr g pa kompri

-Certains joueurs (oui certains)

Balekouille frère. Non, vraiment. C'est la vie. Des fois tu rencontres des types qui se font battre aux échecs par une chaussette sale avec un escargot posé dessus. Fais avec. C'est encore plus dur pour les anims de gérer ça que pour tio de les supporter (d'où la petite insulte qui est partie, pas très pro d'ailleurs mon p'tit rayanou).
Aurais-titillé une raison de lassitude des membres du staff? Si vous avez un doute:
viewtopic.php?f=4&t=21568
(Même si j'ai conscience que blabla c'est pas forcément ça et tout et tout. J'prends le truc le plus récent, balek)
Les meilleurs moments que je passais à faire des events, c'est quand je ne regardais pas le chat et que je faisais des pve en mode spectateur.
Non, vraiment!
Faudrait intégrer ça d'ailleurs. Vu que ce sont les gardiens qui sont censés gérer le chat même pendant les events, les anims devraient pourvoir se focaliser uniquement sur l'event. Brrrrrref.

->Trop peu d'events

Le précédent chapitre m'avait un peu titillé, mais là tu m'as achevé. La seule chose qui ne m'a pas fait taper ta soeur contre le mur tout en lui arrachant les côtes, c'est que juste après, tu nous sors un petit <<Je vais parler d'autres idées d'events dans le prochain chapitre>>

Tu ne peux PAS dire qu'il n'y a plus d'anims, évoquer une raison logique de leur mise en afk, et juste après proposer des p**** d'idées d'event.
Nan vraiment, tu casses toute la logique de ton post frérot. Ca ne veut plus rien dire.

->Mes avis

*Gro. "Mes avis". Il va nous parler de quoi encore? *
"Du assez lourd"
*Ah. Une petite lumière dans le tunnel.*
"Je vais vous dire ce qu'il faut améliorer en /event."
*Relis*
*Se frotte les yeux*
* hmmm :| *
"Rajouter des events (et chercher un créateur)"
* ZEFJFNOJCNOF-- FATAL ERROR -- CLIC ANNUL -- PLEASE ABORT -- *
* RELAUNCH IN PROCESS -- PLEASE WAIT *

* ..... *
* ..... *
* Welcome, user N°5268 *

Reprenons plus calmement, sans prendre en compte le coup du " J'ai les idées, vous construisez tout."

"je pensais a créer un event roulette russe: imaginons qu'il y ait 40 personnes. 10 personnes se font éliminer car elles sont tombées sur le mauvais trou de la roulette russe. et ainsi de suite. jusqu'à ce qu'il reste que 1 personne, le gagnant."

Jump, course, labyrinthe, PVE, PVP, chaises musicales, dé à coudre, puissance 4, spleef.
Tous ces petits events nécessitent du SKILL mon p'tit kevin.
Ta roulette russe, c'est du hasard pur. C'est nul.
Et non, pour les labys ce n'est pas que du hasard. C'est le jeu du "J'entre dans la tête du builder, et je trouve la sortie comme ça".

Ton idée de vote....
Renoir a très bien tout dit. C'est mal. Si. C'est mal. Vraiment.
Laisser choisir les gens pour l'event qu'ils veulent, c'est le pire des trucs. De temps en temps, les anims peuvent demander "hey vous voulez un jump ou autre chose?" et les gens répondent. Mais en aucun cas ils n'y sont forcés. Sinon, go faire des events pré-programmés via plugin, et transformer les anims en builder...
Ce SErAit TELlemMENt AMusAnT!! PtDR!

Ce qu'il faudrait en théorie, ce serait mettre en place des réunions staff-joueurs genre une fois par trimestre, pour voir leur attente et éviter ce genre de post, en leur disant concrètement ce qu'il se passe et en quoi consiste chaque rôle. Parce que là mon vieux tu essayes de t'orienter dans un désert avec une tête dans un seau et la main droite dans le cul.
Maiiiis, les serveurs que je connais, et qui font ça, c'est un serveur Arma 3 RP, et un serveur public minecraft moddé. Inutile de dire que la moyenne d'âge est déjà bien supérieure à over2craft. Maiiiis, pourquoi pas? Ou un post forum pour expliquer en détail en quoi consiste le rôle, avec les avantages et les inconvénients? (Je veux bien me charger de l'anim between). Finalement, j'ai réussi à rester soft sur ce post. Mom, be proud of me! I didn't fuck the kevin from behind.

Tout ça me fait penser à un vieux dicton de 2013: "Don't blame the staff, blame the little blue shit who's crying all the time".
Non j'déconne je viens de l'inventer.

Quoiqu'il en soit mon petit Mistigri, ton affaire est à suivre dans la section Demande de constructions publiques pour nous proposer ton event fini (comment des anims afk pourraient il construire un event?) ou dans la section idées & Améliorations.
Pas dans la foutue section Plaintes et réclamations.

PS: j'me suis bien occupé à rédiger ça pendant environ 30 minutes. ;)
Image

Matmat_Games_YT
Gardien

Message par Matmat_Games_YT » 14 septembre 2017, 10:11

Puis-je savoir la raison pour laquelle je suis cité?

Cordialement

Matmat_Games_YT
Gardien Skyblock*

*Best signature ever

Eptac :v
Animateur

Message par Eptac :v » 14 septembre 2017, 10:37

Bien, désolé pour l'attente j'ai pris une journée de repos anti-over, ça fait du bien!
Je vais faire comme tous les autres en attaquant point par point ton post, selon moi y'a des choses à expliquer.

Je ne suis pas " Animateur en chef " mais je vais quand même me porter garant pour vous expliquer la situation actuelle et ce vers quoi l'animation se tourne en ce moment, certains points seront similaires à amo qui a en partie tapé dans l'mille.

" Parlons des animateurs! "

Bah j'suis cool donc cimer. Mais ça, on s'en fout.
Je vais être honnête au début j'avais aussi beaucoup de mal avec rayane, qui refusait la critique, mais depuis quelques temps il a soumis de très bonnes idées d'events et est beaucoup plus apte à la discussion qu'avant, y'a vraiment une grosse progression et je pense qu'il continuera. Bien sûr pour le favoritisme on y peut rien.

Sinon, pour l'activité, ce problème est présent depuis toujours, pas grand chose à en dire, tous les deux mois faut faire des recrutements pour faire du ménage dans la liste des AFK'Animateurs...

" Les maps et la map event en elle meme "

Ouaip, une horreur cette map! En gros, la map actuelle est en 1.10 et bloque absoulument TOUT.
- On ne peut plus faire des jumps avec ne serait-ce qu'un slimeblock car certains ne rebondissent pas (ce qui explique le manque de diversité)
- On doit retirer les collisions à CHAQUE event à CHAQUE FOIS qu'un membre rejoint la partie
- Vous avez une régénération de fou en PvE, ce qui nous oblige à mettre parfois un peu trop de mobs, ce qui fait lag, ou alors vous avez moins de stuff mais y'a rien d'amusant (ce qui est quand même le but premier d'un event)
- Avec le PvP 1.10 on peut plus rien faire, ça vous fait chier, et nous aussi !

On a essayé de repasser la map en 1.8, mais ça l'a complètement corrompue, donc on a remise la 1.10, et Stalk n'a pas eu le temps de retenter la 1.8. On en parlera à la réunion de ce week-end.

Donc je vous demanderai simplement de comprendre aussi notre point de vue, qui est " on taff sur une merde, donc on perd la motiv "

' Certains joueurs (oui certains ) "

Globalement pas grand chose à foutre, à part un cas !
Les joueurs se faisant focus en pve (on sait de qui je parle D=)
-Omg le focus
-nan t'as juste été au mauvais endroit au mauvais moment (phrase du mec qui veut 0 discussion)
- oui, mais ça fait 10 fois j'en ai marre...
-bon bah RIP
J'ai pas compris si tu attaque les joueurs qui crient au focus ou les anims qui disent qu'on fait pas de focus, mais dans le doute je vais me défendre!
En gros, on ne fait vraiment pas de focus, la plupart du temps on est max 2 anims en gmsp, à 30 blocs du sol, et on doit poser des mobs à 6 endroits différents (en moyenne) en 5 secondes + garder un rythme pour pas que la manche soit ennuyante.
Voici ma question : Pense-tu qu'on a que ça à faire que de redescendre, regarder le pseudo, taper la commande et la mettre sur un joueurs en particulier ? :)

" Trop peu d'events / Mes avis"

Justement, le point intéressant! Globalement, je suis d'accord, moi-même devrait faire plus d'event même si j'essaye de tenir le rythme d'un par jour en semaine et 2/3 par jour le week end.

Pour les events spéciaux, déjà c'est faux qu'on en fait jamais, avec newstick on a crée un event foot de a à z qu'on fait régulièrement, on a aussi organisé un hunger games, des spleef etc

Du coup, QUE PASA YA PLUS DEVENT EPTAK!!!!!!!!!!!! En gros, j'essaye en ce moment de revoir l'organisation avec Stalk, pour reprendre les gros events type JDR, remettre les loups garou à jour, les chaises musicales etc... J'essaye aussi beaucoup de remettre en place les events locaux, en free ça a bien repris, en pvp j'attends la v4 pour venir vous voir, et je compte faire des quizz en skyblock d'ici peu.

Notre but en ce moment est de sortir de nos gonds de jump/pve/pvp, et de passer au stade supérieur avec des choses qui vous feront plaisir, mais encore une fois je vous demande de comprendre que je suis seul sur ce point pour le moment et que ça demande énormément de temps, mais promis, les nouveautés arriveront un jour ou l'autre!

Pour tes idées :

Roulette russe : Beaucoup trop random, drole pour celui qui gagne, pas pour les autres.
Skywars : Faisable, je note.

Voilà le point qui m'a irrité : Les anims doivent faire ce qu'on leur demande. Bah en fait, non. Tu vois la différence entre un youtuber qui fait des vidéos par passion et l'autre pour les thunes ? Même principe ici, si on se force à faire un event, ça se ressent.

Puis globalement, des gens comme ChezpasQuoi qui ont peu de temps libre n'ont pas le temps de faire 20 mins de PvE tous les jours...
Et jte donne un tips :
Quand y'a plus de gens en PvP/Facs, les gens voteront PvE, quand c'est le free, les gens votent jump, et sky c'est mitigé.
Oui je me suis bien renseigné ces derniers temps.

Voilà voilà. Je sais pas si j'ai tout traité et si j'étais clair, mais mon post reste un élément de réponse pour vos questions.
Merci à toi pour ta critique, c'est toujours bon à prendre!

Je reste disponible pour répondre à vos questions! :d
Eptac
Image

ch_amonix

Message par ch_amonix » 14 septembre 2017, 11:40

Ca fait plaisir de voir un anim qui reprend le flambeau du "J'veux des trucs sympathiques dans le monde" mon pitit eptac <3
Image

Naryelle

Message par Naryelle » 14 septembre 2017, 11:55

J'i hésité a faire un post pour parler des event du serv, j'hesite encore a le faire.

En tous cas je profite de celui ci pour caser mon impression et mon idée générale :

N'essayez pas de faire des évent type mini-jeux, le Fantabobworld vous écrasera sur ce terrain, je veut dire par la que si vous basé l'animation la dessus, vous aurez fait tous ce travail pour au final faire juste moins bien qu'un autre qui existe et est en accès libre. Si on veut des mini jeux, on vas la bas, on viens sur Over2craft pour jouer au freebuild/au pvp/au skyblock de Over2craft, pas pour faire des mini jeux. (bien sur c'est écrit vite fait, il faudrait une argumentation plus poussée mais si il arrive au moins a communiquer l'idée, il est content)

Je pense qu'il faudrait plutôt penser a des concepts qui nécessite d’être sur Over2craft pour fonctionner, un exemple imparfaits en freebuild mais qui a le mérite de bien illustrer le propos : les enchères (copier coller mon message précédent)

J'ai conscience que animer un serveur minecraft est une tache considérable, demandant un investissement et un travail colossal, mais ces deux faits ne doivent pas servir d'excuses. (3eme copier collé)
Image

Eptac :v
Animateur

Message par Eptac :v » 14 septembre 2017, 12:11

Je comprends ce que tu veux dire Naryelle, mais il y a quand même bon nombre de différence quand on compare à Fanta*****rld :

- Les récompenses sur Over
- Le fait qu'un animateur soit là pour donner un peu de piquant
- On se connait tous entre nous, donc tu joues avec tes potes

La map event n'est pas là pour faire quelque chose de professionel, enfin si, mais pas autant qu'un serveur mini-jeux avec des milliers de joueurs journaliers. On est juste la pour passer un bon moment entre potes d'over, en réunissant toutes les entités du serveur en /event, chose assez rare.

Et puis, comme je l'ai dis, le retour officiel des events locaux (freebuild,pvp,skyblock etc) se fait petit à petit, mais ces derniers ne veulent pas dire que c'est la fin du /event, bien au contraire c'est un bonus :)

Et je pense que le temps et le travail est une excuse, personnellement j'ai assez de temps pour m'investir dans le serveur, mais jamais au grand jamais je n'irai réprimander un animateur qui préfère réussir ses études et se reposer le soir car il ne s'investit pas assez dans l'animation.

Il ne faut vraiment pas voir l'animation d'Over2Craft comme 10 mecs qui ont le BAFA, on est de simples membres qui acceptent de prendre un peu de leur temps pour casser la routine du serveur et faire en sorte qu'une partie de la communauté puisse jouer à autre chose que leur jeu habituel tout en obtenant des récompenses. Attention à ne pas tout mélanger ! ;)
Image

Spartatouille

Message par Spartatouille » 14 septembre 2017, 14:42

Trop de couleur, j'ai pas lu, infâme.

Répondre